Login

Chicago Le blé US creuse ses pertes, le soja confirme son rebond

Les craintes de récession tirent les céréales US à la baisse, tandis que le soja profite d’un regain de demande internationale et de conditions de semis difficiles en Amérique du Sud.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les céréales américaines ont de nouveau cédé du terrain sur fond de résurgences des craintes de récession. Le marché réagissait notamment à des discours pessimistes des banques centrales américaines, britanniques et européennes ces derniers jours, laissant craindre un nouveau ralentissement de l’économie mondiale sur le premier semestre 2023.

La fève et le tourteau de soja continuent toutefois de se distinguer avec un nouveau mouvement haussier enregistré ce vendredi soir malgré le rebond du dollar Index à l’international. Outre des ventes US à l’international encourageantes la semaine passée, les prix de la fève se renforcent face à des travaux de semis encore ralentis dans le Sud du Brésil et l’Argentine.

À la clôture de ges, le blé SRW à échéance mars 2023 s'est dégradé de 3.75 c$/bu, à 7.54 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est contracté de 0.5 c$/bu à 6.53 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2023 a grossi de 6.5 c$/bu, à 14.8 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement